Déclaration de confidentialité
Collecte et utilisation de données à caractère personnel appartenant à des clients, fournisseurs et autres contractants
Nous attirons votre attention sur le fait que nous collecterons et utiliserons les données à caractère personnel que vous nous fournissez parce que cela est nécessaire pour conclure avec vous et exécuter un éventuel accord. Cette règle s'applique aussi bien à nos clients (potentiels) qu'aux parties auxquelles nous achetons des biens et/ou des services.
Si vous êtes l'un de nos clients (potentiels), nous utiliserons vos données pour pouvoir vous envoyer une offre, déterminer les spécifications ou les souhaits auxquels certains biens ou services doivent répondre, livrer les biens ou exécuter les activités pour vous, vous facturer et communiquer avec vous rapidement et efficacement sur les aspects de la mise en œuvre de l'accord.
Si vous êtes un fournisseur (potentiel) ou un autre contractant, vos données personnelles sont également nécessaires à la conclusion et à l'exécution du contrat. En cas d'achat, ces données sont nécessaires pour pouvoir vous informer des spécifications ou des souhaits auxquels certains biens ou services doivent répondre selon nous, pour pouvoir vous envoyer une demande d'offre ou passer une commande, pour pouvoir payer vos factures et pour pouvoir communiquer avec vous rapidement et efficacement concernant d'autres aspects de l'accord.
Vous n'êtes pas obligé de nous fournir vos données personnelles. Si vous ne nous fournissez pas de données à caractère personnel ou si vous nous fournissez des données à caractère personnel insuffisantes, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de mener à bien les activités susmentionnées.
Marketing direct auprès des clients
Si vous nous en avez donné l'autorisation, nous enregistrerons et utiliserons les données personnelles que vous nous avez fournies afin de pouvoir vous informer personnellement par e-mail à l'avenir de nos produits et services existants et nouveaux, et éventuellement vous faire une offre à cet égard. Chaque fois que nous vous envoyons un courriel de marketing, vous avez la possibilité de nous informer que vous ne souhaitez plus recevoir de tels courriels. Vous trouverez à cet effet le lien « opt-out » au bas de chaque envoi.
Période de conservation des données personnelles appartenant aux clients, fournisseurs et autres contractants
Si vous nous avez demandé une offre, mais que vous n'êtes pas devenu notre client, nous supprimerons vos données au plus tard un an après notre dernier contact. Nous supprimerons également vos données personnelles au plus tard un an après notre dernier contact si nous avons reçu une offre de votre part mais que nous ne sommes pas devenus votre client. Si vous êtes devenu notre client ou si nous sommes devenus votre client, nous conserverons vos données à caractère personnel pendant une période de sept ans à compter de la fin de l'exercice au cours duquel l'accord conclu avec vous a été exécuté. La période de sept ans correspond à la période pendant laquelle nous sommes tenus de conserver nos dossiers pour l'administration fiscale et douanière. Nous supprimerons vos données personnelles à l'issue de cette période.
Collecte et utilisation de données à caractère personnel appartenant à des clients professionnels (autres que des clients, des fournisseurs et d'autres contractants)
Nous attirons votre attention sur le fait que nous collectons et utilisons les données personnelles que vous nous fournissez parce que vous y avez consenti ou parce que cela est nécessaire pour préserver nos intérêts légitimes. Nous traitons les données suivantes : nom, adresse et coordonnées. Si vous êtes une de nos relations d'affaires, nous utiliserons vos données pour pouvoir vous contacter dans l'intérêt de notre entreprise. Il s'agit par exemple de discuter d'une éventuelle collaboration, de fournir et d'obtenir des informations et d'assurer la maintenance de notre réseau. Vous n'êtes pas obligé de nous fournir vos données personnelles. Si vous ne nous fournissez pas de données à caractère personnel ou si vous nous fournissez des données à caractère personnel insuffisantes, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de mener à bien les activités susmentionnées.
Marketing direct auprès des entreprises clientes
Si vous nous en avez donné l'autorisation, nous enregistrerons et utiliserons les données personnelles que vous nous avez fournies afin de pouvoir vous informer personnellement par e-mail à l'avenir de nos produits et services existants et nouveaux, et éventuellement vous faire une offre à cet égard. Chaque fois que nous vous envoyons un courriel de marketing, vous avez la possibilité de nous informer que vous ne souhaitez plus recevoir de tels courriels. Vous trouverez à cet effet le lien « opt-out » au bas de chaque mailing.
Durée de conservation des données personnelles relatives aux relations d'affaires
Les données à caractère personnel relatives aux relations d'affaires seront supprimées un an après notre dernier contact.
Cookies
Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont placés sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone lors de la visite de notre site web. Des informations sont stockées dans ces fichiers texte qui sont ensuite reconnues par le site web lors d'une visite ultérieure.
Notre site web utilise des cookies de suivi si vous y avez consenti. Nous le faisons pour collecter des informations sur votre comportement sur Internet afin de pouvoir vous présenter des offres ciblées de produits ou de services. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le bouton « refuser ». Vos données sont conservées pendant un an au maximum. Nous plaçons également des cookies fonctionnels pour faciliter l'utilisation de notre site web. Il s'agit notamment de conserver les produits dans votre panier ou de se souvenir de vos données de connexion lors de votre visite.
Les cookies analytiques nous permettent de savoir quelles pages sont visitées et quelles sections de notre site web font l'objet de clics. Nous utilisons Google Analytics pour suivre les interactions des visiteurs sur notre site web, principalement pour analyser les performances du site et améliorer l'expérience des utilisateurs. Les informations collectées par Google Analytics sont anonymisées dans la mesure du possible et ne permettent pas d'identifier personnellement les visiteurs. L'anonymisation IP est activée, ce qui signifie que seule une adresse IP partielle est utilisée pour l'analyse géographique, garantissant la conformité avec le GDPR et minimisant la collecte de données personnelles.
Les données collectées par Google Analytics peuvent être traitées sur les serveurs de Google et peuvent être partagées au sein de l'écosystème Google à des fins statistiques globales. Cela permet d'améliorer l'ensemble des services, mais vos données restent anonymes et l'identification individuelle n'est pas possible. Google peut traiter ces données en tant que tiers pour notre compte. Les données sont conservées pendant une période limitée (généralement aussi longtemps que nécessaire à des fins d'analyse) et ne sont pas stockées indéfiniment. Vous pouvez désactiver Google Analytics en utilisant le module complémentaire de navigateur de désactivation fourni par Google.
Transfert à des tiers
Dans le cadre de l'exécution d'un éventuel accord avec vous, il peut s'avérer nécessaire de fournir vos données personnelles à des parties qui nous fournissent des pièces, des matériaux ou des produits ou qui effectuent des activités sur nos instructions. En outre, nous utilisons un espace serveur externe pour le stockage de (parties de) nos dossiers de vente et d'achat et de nos dossiers de relations commerciales. Vos données à caractère personnel font partie de ces dossiers. Par conséquent, vos données personnelles sont fournies au fournisseur de l'espace de service. Nous utilisons également Microsoft Office et les installations de stockage correspondantes pour les courriers électroniques et d'autres fichiers. Comme nous utilisons un service d'envoi de lettres d'information, vos données personnelles sont finalement transférées au fournisseur de ce service.
Vos droits
Vous avez le droit de demander à consulter vos données personnelles. S'il y a lieu, vous pouvez également nous demander de compléter vos données personnelles ou de corriger les inexactitudes. Vous avez également le droit de demander que vos données personnelles soient supprimées ou que l'utilisation de vos données personnelles soit limitée. Vous pouvez également vous opposer à la collecte et à l'utilisation de vos données personnelles ou déposer une plainte auprès de l'autorité néerlandaise de protection des données. Enfin, vous avez le droit de demander à obtenir vos données personnelles ou à ce qu'elles soient transférées à une autre partie. Si vous n'êtes pas d'accord avec nos pratiques en matière de protection de la vie privée ou si vous souhaitez obtenir des éclaircissements, n'hésitez pas à nous contacter directement. Pour pouvoir exercer vos droits, vous pouvez vous adresser à : Dick van Poppel, Jan van der Heydenstraat 80, 2665 JB, Bleiswijk, numéro de téléphone +31 88 526 23 12 et/ou adresse électronique dick@kamadur.com. Naturellement, vous pouvez nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires concernant la collecte et l'utilisation de vos données à caractère personnel.